RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier





Des jeunes proches du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, vont organiser la rentrée politique de son mouvement politique le 29 Février 2020 à Abidjan.

Dénommé Forum National de la jeunesse émergente, ce mouvement présidé par Bertrant Gnaoré attend faire la promotion du ministre Marcel Amon Tanoh candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2020, ainsi que de ses actions. Alors même que le favori du Président Alassane Ouattara et de son parti le RHDP pour la prochaine élection présidentielle est le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Cette annonce du départ annoncé du ministre Amon Tanoh Marcel du RHDP a été faite Abidjan lors d’une réunion du forum le 1er Février 2020 à Abidjan.
Autant dire que tout est prêt pour qu'Amon Tanoh prenne le large, son départ du gouvernement avec Mabri Toikeusse, un autre prétendant, est d'ailleurs annoncé au prochain remaniement dans quelques semaines.

En présence de Diané Ibrahim, conseiller du ministre, les membres du forum national de la jeunesse émergente ont expliqué les raisons de leur action aux côtés du chef de la diplomatie Ivoirienne.
Pour rappel, Amon Tanoh a été Directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara de 2011 à 2016, avant de devenir ministre des Affaires Étrangères.

Partager