RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier





La saison des pluies peut être considérée comme la principale cause de l’explosion exponentielle de cas confirmés de covid-19, constatés depuis plusieurs semaines en Côte-d’Ivoire.

Mais les spécialistes avancent en plus de la saison des pluies, l’indiscipline des populations qui ne respectent pas toujours les mesures de barrières sociales ou de port de masques de protection, ou encore de lavages réguliers des mains.

La conséquence est une explosion du nombre officiel de cas de covid-19 en Côte-d’Ivoire, qui se rapproche dangereusement de la barre des 10.000 cas.

Le bilan du Covid-19 passe à 8.739 cas confirmés dont 3.587 guéris au 26 Juin

Le gouvernement ivoirien a annoncé vendredi que le nombre de cas confirmés de malades à coronavirus s’élève au 26 juin à 8.739 dans le pays, soit 405 nouveaux malades par rapport au précédent bilan de jeudi.

“Point du vendredi 26 juin 2020 : 1 562 échantillons prélevés, 405 nouveaux cas enregistrés ce jour (soit 26% des échantillons prélevés), 100 nouveaux guéris, 04 Nouveau décès’’, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, dans une note.

Dans un décompte récapitulatif, le ministère de la Santé précise que les 405 nouveaux cas portent à 8.739 leur nombre total.

Les 100 nouveaux guéris portent à 3.587 leur nombre total. 64 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie en Côte d’Ivoire, où 5.088 malades sont encore sous traitement.

Partager