RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier





L’ancien joueur de l’Asec Mimosas Wawa Serge vient ainsi de remporter le championnat tanzanien, peu médiatisé mais qui génère pourtant beaucoup d’argent. « Au niveau salarial, les joueurs sont mieux traités en Tanzanie qu’en Côte d’Ivoire. Sans exagérer, je dirai même qu’on paie dix fois mieux dans la Premier League tanzanienne qu’en Ligue 1 ivoirienne », a-t-il déclaré.

Cette grosse différence explique pourquoi la Premier League tanzanienne est devenue incontournable en Afrique. Wawa Serge pense que la situation salariale des footballeurs doit changer afin d’éviter leur départ de la Ligue 1 pour aller ailleurs. « Je prie pour qu’un jour tous les clubs ivoiriens puissent aussi bien payer leurs joueurs. Et que le championnat ivoirien soit au même niveau que celui de la Tanzanie au niveau des salaires. Si l’on arrive à avoir des clubs plus nantis financièrement, il n’y aura plus de raison que les joueurs s’exilent dans d’autres pays », a-t-il terminé.

SK

www.ovajab-media.com
Partager