RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier





Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré a confirmé à l'issue d'un conseil de ministre du mercredi 29 juillet 2020 que le dossier de l’ancien chef de l’Etat est en cours de traitement.

Les réseaux sociaux et la presse ont relayé l'information selon laquelle Laurent Gbagbo serait présentement à l’ambassade de Côte d'Ivoire en Bruxelles, pour la confection d’un passeport de service.

« Notre chancellerie, l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, nous a informé de la réception d’une requête de passeport de service et le dossier est en cours de traitement auprès des autorités compétentes commençant par l’ambassade de Belgique, » a précisé, le ministre Sidi Tiémoko.
 
Le ministre a aussi annoncé à la presse que les services compétents ont reçu une requête pour un certificat de nationalité et d’un casier judiciaire de l'ancien chef de l'Etat.

«Le dossier est en cours de traitement, c’est un ivoirien comme tout autre ivoirien qui recevra ces documents après la procédure de traitement. C’est tout à fait normal», a conclu le porte-parole du gouvernement.

SK

www.ovajab-media.com
Partager