RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier





Excellente prestation des Eléphants de Côte d’Ivoire contre les Diables rouges de la Belgique.

La Côte d'Ivoire a retrouvé, pour la deuxième fois, la Belgique en match de préparation. Dans cette rencontre faible en intensité côté ivoirien, les Belges sont les premiers à mettre du rythme. A la 17e minute, après avoir effacé Ismaël Diomandé, Leandro Trossard sur un retrait trouve un Michy Batshuayi qui se heurte à la défense ivoirienne. 16 minutes plus tard (33e), Hans Vanaken place un ballon au point de pénalty intercepté par Sylvain Gbohouo. Absents offensivement, les Eléphants réagissent à la 40e minute sur une frappe de Max Gradel, mais trop faible pour inquiéter l'expérimenté Simon Mignolet. Une action qui met fin aux 45 premières minutes de l'opposition.

Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Beaumelle sont les premiers à dégainer. Sur une passe de Wilfried Zaha, à la 50e, Max Gradel hors de la surface arme une frappe qui passe loin du cadre. Trois minutes plus tard, 53e, suite à un appel dans le dos de Sinaly Diomandé, Alexis Saelemaekers place un ballon au point de pénalty qui atterrit dans les pieds de Michy Batshuayi. En deux temps, malgré l'interposition de Gbohouo, l'attaquant de Crystal Palace ouvre le score (1-0) pour la Belgique. Bouffés tactiquement, les Eléphants se réveillent. A la 79e minute, Nicolas Pépé sur une transversale trouve Wilfried Zaha qui place le ballon au cœur de la surface de réparation, mais la frappe de Pépé à la récupération trouve Hendrick Van Crombrugge, entré à la place de Mignolet, est sur sa trajectoire. Mais le verrou des Diables Rouges finit par sauter. A la 86e, Wilfried Zaha prend de vitesse Sebastiaan Bornauw qui accroche l'attaque ivoirien. Le penalty logique est exécuté avec succès par Franck Kessié (1-1, 86è).

Pour rappel, en mars 2016, Belges et Ivoiriens ne sont pas arrivés à se départager en amical. Une bonne base de travail pour Patrice Beaumelle qui débute son aventure avec un résultat flatteur.
Le mardi 13 octobre 2020, les Éléphants seront au Pays Bas pour affronter le Japon.



SK


Ovajab-media.com
Partager