RADIO(S)

Alerte info
NOTRE SITE SERA BIENTOT DISPONIBLE, NOUS SOMMES TOUJOURS ENTRAINS DE LE MODIFIER, MERCI DE VOTRE PATIENCE : RWANDA : Les rwandais peuvent désormais se rendre au Qatar sans visa et pour une durée indéterminée. MALI : Au moins 53 soldats et un civil ont été tués ce vendredi 1er novembre dans une attaque qualifiée de « terroriste ». Un communiqué de l'armée indique que c'est une position des Fama à Indelimane, dans le secteur de Ménaka, dans le nord-est du pays, qui a été attaquée. URGENT - Burkina Faso : au moins 37 morts et plus de 60 blessés dans l'attaque d'un convoi minier




Le monde entier commémore l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant chaque 20 novembre.



Pour l’occasion, depuis 2017, l’UNICEF demande aux adultes et aux jeunes du monde entier, de démontrer leur solidarité envers les enfants les plus défavorisés et les plus vulnérables, en les laissant prendre les commandes des médias, du sport, du divertissement, des affaires et même des gouvernements.



Cette année, en Côte d’Ivoire, la célébration officielle aura lieu au Collège Moderne de la Cité du Port de Treichville. Elle est organisée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

La journée internationale des droits de l’enfant est la date de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 1989, par la résolution 44/25 de l’Assemblée générale des Nations Unies

Rappelons que, c'est une journée où les enfants prennent les commandes pour rappeler aux adultes que leur voix aussi compte et que chaque enfant a des droits, peu importe d’où il vient et où il vit. Une occasion de réinventer un monde meilleur, pour chaque enfant.



SK

Ovajab-media.com
Partager